Latest Posts

DescriptionFr

Cette page est disponible en flag_uk.png flag_es.png flag_de.png flag_sco.png flag_pl.png

Dans Widelands, vous êtes le chef d'un petit clan. Vous commencez la partie avec un quartier général qui abrite quelques ressources, qu'il faudra rapidement produire par vous-même.

Au fil du jeu, vous allez sans cesse agrandir votre campement. Chaque membre de votre clan participera à la production de ressources - bois, nourriture, fer, or entre autres - pour conquérir de nouvelles terres. Le réseau économique est complexe et différent dans chacune des trois tribus (Barbares, Impériaux et Atlantes).

Comme vous n'êtes pas seul dans le monde, vous rencontrerez d'autres clans, tôt ou tard. Certains d'entre eux peuvent être amicaux et vous pourriez éventuellement commercer avec eux. Cependant, si vous voulez régner sur le monde, vous aurez à former des soldats et à vous battre.

Widelands propose un style de jeu unique. Par exemple, le système de routes joue un rôle central dans votre économie: tous les produits récoltés et transformés par la tribu doivent être transportés d'un bâtiment à un autre. Cela se fait grâce aux porteurs, qui utilisent toujours les routes. Il est donc primordial de créer un réseau routier aussi efficace que possible.

Un autre aspect rafraîchissant du jeu est la façon dont vous commandez votre clan. Il n'y a pas besoin de dire à chacun de vos sujets ce qu'il faut faire - ce serait impossible, car ils peuvent être des milliers ! Au lieu de cela, tout ce que vous devez faire est de donner l'ordre de construire un bâtiment quelque part, et un constructeur s'y rendra. De même, chaque fois que vous voulez attaquer un ennemi, il vous suffit de donner l'ordre d'attaquer un bâtiment militaire ennemi, et vos soldats iront se battre. Vous êtes vraiment un donneur d'ordres : vous déléguez en temps de guerre comme en temps de paix !

Widelands offre un mode solo avec différentes campagnes qui racontent l'histoire des tribus et de leur lutte dans l'univers de Widelands ! Toutefois, le jeu prend toute son ampleur lorsque vous vous unissez avec vos amis sur Internet ou en LAN pour construire de nouveaux empires ensemble - ou de vous défier les uns les autres dans des guerres épiques et de faire mordre la poussière à vos ennemis ! Widelands offre également une intelligence artificielle pour vous défier.

Widelands est conçu pour être extensible, de sorte que vous pouvez créer votre propre tribu avec son histoire et ses propres bâtiments, de nouvelles cartes et de nouveaux mondes, et même de nouveaux types de mondes (qui a dit que vous ne pouvez pas construire une colonie sur la lune ?) !