Currently Online

Latest Posts

Topic: Questions

Maremick

Topic Opener
Joined: 2012-03-06, 13:55
Posts: 4
Ranking
Just found this site
Posted at: 2012-03-06, 14:59

Production Taverne/Auberge/Grand Auberge :

  • J'ai remarqué que l'auberge pouvait aussi produire des rations quand l'économie en avait besoin. Est-ce qu'elle consomme autant de ressources que pour produire un casse-croûte ? Ou bien ne prend-t-elle que le nécessaire à une taverne pour produire une ration ? Est-il envisageable que l'auberge et la grande auberge soient encore alimentées en ressources de niveau inférieur pour produire de manière optimale la nourriture nécessaire à l'économie ?

Vitesse de production :

  • Je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait le puits. Son pourcentage de production descend puis remonte ; et je ne sais pas en fonction de quoi. Est-ce que le sol se réalimente en eau au cours du temps ? J'ai aussi vu la ressource "eau" dans l'éditeur. Pourtant, elle ne semble pas nécessaire pour trouver de l'eau dans le sol, contrairement aux autres ressources.

  • Qu'elle est la vitesse de production des fermes ? Combien de champs doivent-elles avoir afin d'avoir un fonctionnement maximal ?

  • Quelle est la vitesse de production des tavernes/auberge/grande auberge, ainsi que des brasseries et boulangeries ? En fait, l'information serait utile pour tous les bâtiments. face-smile.png

Le lag :

  • J'ai des parties qui se mettent à laguer au bout d'un moment. Sauvegarder et relancer n'y change rien ; la mémoire vive est disponible et les processeurs ne sont pas tous saturés. Et pourtant quand je décide de terminer la partie et d'enfin attaquer les ennemis, parfois le lag s'en va. Savez-vous à quoi c'est du ?

Wiki :

  • Est-il prévu d'avoir une partie française sur le wiki ? face-smile.png

Mines :

  • Des mines annoncées comme totalement épuisées, laissent en fait des ressources dans le sol (après un passage des géologues) ; comment cela fonctionne-il exactement ?

Top Quote
Kristin

Joined: 2009-04-05, 18:28
Posts: 81
Ranking
Likes to be here
Location: Germany
Posted at: 2012-03-18, 14:48

Salut Maremick, je vais essayer de répondre au moins qq de tes questions:

Production:

Il y a des informations sur les trois différents peuples sur les sites liés à la site du wiki TheTribes. L‘économie barbarienne par exemple est expliqué sur un grand pdf: http://wl.widelands.org/wlmedia/online_help/network_graphs/barbarians/barbarians.pdf. Mais il ne sont pas aussi detaillé que tu les cheches. Pour les information des ressources consommé pour un produit ou la vitesse de production, tu peux regarder les conf-files des différents bâtiments. Tu les trouves sur ton ordi dans ton classeur Widelands -> tribes -> barbarians. Si tu regardes dans le conf-file „tavern“ ou „inn“ (inn=auberge - D‘ailleurs, pour traduire les mots courants de WL français - anglais, tu peux consulter le wiki site http://wl.widelands.org/wiki/TranslationDictionaryFrench/ ), tu vois des différents programmes. Dans la section „produce ration“, tu vois: „consume=fish,pittabread,meat“. ça veut dire soit un poisson, soit une miche de pain, soit une viande est consommé pour une ration. C‘est aussi écrit: „sleep=14000, animate=working 19000, produce=ration“. Les nombres sont des secondes que dure une action. Alors un cycle de production de ration dans une taverne ou une auberge dure 14000 + 19000 secondes. Le cycle de produire UNE ration est alors parfaitement la même dans une taverne ou une auberge. Après cette ration, la taverne fait une autre ration et l‘auberge fait une casse-croute, si l‘économie en a besoin. Je ne sais pas si elle dort en tous cas, ce qui la ferait plus lente de produire des rations que la taverne. J‘essaye d‘apprendre ça et je te le dis si je l‘apprends.

Les puits sont en productivité de 100% quand il y de l‘eau dans leur rayon d‘activité. Quand il n‘y a plus d‘eau, ils ont une productivité baissé, mais même pas 0% (je ne sais pas le pourcentage). La raison pour laquelle la productivité remonte est probablement statistique: le puits regarde les points dans son rayon d‘activité. Si il trouve peux d‘eau, la productivité baisse. Si après dans les autres points il regarde, il trouve plus d‘eau, la productivité remonte.

Tous les terrains ont une quantité standard d‘eau. C‘est écrit dans ton classeur de widelands - > worlds -> greenland (par exemple) -> terrainconf. Cette quantité standard peut être changé par le constructeur de la carte. Ailleurs, c‘est la même chose avec les poissons dans l‘eau. Il y en a toujours qq, mais la quantité peut être changé par l‘auteur de la carte.

Le lag: Probablement c‘est un des erreurs due au soldats. Qq de ces problèmes sont résolu dans version 17, qq non. Pour reporter un erreur voir https://launchpad.net/widelands. Tu as besoin d‘un compte et puis tu peux cliquer „report a bug“ à droite.

Wiki: Comme c‘est un wiki, tu es invité d‘ècrire des articles français! Pour le syntax voirhttp://wl.widelands.org/wiki/WikiSyntax/, pour la traduction des mot curants de WL voir http://wl.widelands.org/wiki/TranslationDictionaryFrench/

Mines: Les mines ont un rayon d‘activité comme les autres bâtiments. Hors de ce rayon, elles laissent les ressources dans le sol. De plus, les mines non-améliorées, ne peuvent que extraire les ressources jusqu‘à une profondeur definie. Alors, une mine amélioré peut encore extraire les ressources dans le même rayon.

J‘espère de t‘avoir aidé un peu. Salut!? Kristin


Top Quote
Kristin

Joined: 2009-04-05, 18:28
Posts: 81
Ranking
Likes to be here
Location: Germany
Posted at: 2012-03-19, 21:51

J'ai appris de Nasenbaer que les bâtiment prendent la pause ("sleep") seulement après avoir produit qqc ou essayé de produire qqc. Si l'économie na pas besoin de casse-croûtes, par exemple, l'auberge passe la section des casse-croûtes et saute justement à la section des rations. Alors la production des rations - s'il n'y pas de demande pour des casse-croûtes - est la même dans la taverne et l'auberge. C'est écrit sleep=14000 animate=working 19000 (milli-secondes) dans le conf-file, alors produire une ration dure 14+19=33 secondes.


Top Quote